CHAULAGE

Pour la restauration d'un bâtiment, le chaulage est la technique de peinture ancienne qui redonne de l'éclat aux façades. Vous voulez un bâtiment neuf avec un aspect rustique et une bonne protection des murs ? Optez pour la finition de chaux.

Quels sont les avantages du chaulage ?

  • Protecteur
  • Esthétique
  • Respirant ou ouvert à la vapeur
  • Hydrofuge

chaulage, un bon choix

Protecteur

Une façade plâtrée au chaulage est protégée contre les intempéries. La façade sait encore respirer, ce qui réduit le risque de condensation.

Esthétique

La chaux donne à votre façade un aspect naturel et un caractère rustique. Choisissez entre la chaux à base de résine synthétique ou la chaux minérale.

Respirant ou ouvert à la vapeur

La technique de chaulage permet littéralement à votre maison de respirer. C'est un régulateur naturel de chaleur et d'humidité.

Hydrofuge

La chaux repousse l'eau et maintient votre façade à l'abri de l'humidité.

Procédé et coût

Préparation de la surface

La façade est nettoyée par nos experts sous une pression d'eau adaptée. La pollution atmosphérique est éliminée et la façade est soigneusement rincée à l'eau. Une fois le support propre et sec, la chaux est appliquée.

Chaulage

La chaux est répartieuniformément sur la façade. En appliquant plusieurs couches fines à l'aide d'un pinceau, on obtient un beau résultat bien adhérent. Si vous le souhaitez, un pigment de couleur peut être ajouté au mélange pour donner à votre façade l'aspect souhaité.

Coût

Le prix du chaulage de votre façade dépend du temps depréparation, du support et de la surface totale de votre façade. Pour avoir une idée précise du coût, vous pouvez facilement demander un devis gratuit et sans engagement.